top of page
logo-vertical_RAN_Océ.png
DC_sch%C3%83%C2%A9ma_M_edited.jpg

La Réflexologie faciale - Dien Chan   

​Le Dien Chan est une technique vietnamienne créée par le professeur Bùi Quôc Châu qui consiste à stimuler, à l'aide d'outils yin et yang, des zones réflexes de notre corps et en particulier sur le visage, cette méthode agit sur le corps physique, énergétique et émotionnel.

 

L'objectif est de véhiculer une information au cerveau via le système nerveux périphérique, puis central afin qu'elle soit renvoyée à la partie du corps concernée et obtenir la régulation. Le Dien Chan agit sur les dérèglements fonctionnels diagnostiqués, permettant au corps de se rétablir en utilisant ses propres ressources et son propre fonctionnement.

Le Dien Chan est aussi un outil intéressant pour gérer l'origine du problème s'il est issu d'un dérèglement fonctionnel, au moyen d'une série de points sur le visage (cartographiés mais différents des points d'acupuncture).

 Le Dien Chan est une technique thérapeutique naturelle qui est pratiquée en courtes séances durant lesquelles nous obtenons, d'une manière presque immédiate, un soulagement de la douleur et d'autres troubles. Son large champ d'application permet d'excellents résultats dans le traitement des migraines, le rééquilibre du système digestif, hormonal, reproducteur, circulatoire, urinaire, etc.

Nous obtenons aussi des résultats rapides et profonds dans le traitement de troubles musculaires et articulaires, douleurs dans le cou, épaules, genou, dos,... Son intérêt est de taille en période de rééducation ou post-opératoire. Technique très judicieuse dans l’accompagnement des maladies neurologiques, les troubles du sommeil, addictions.

 

Des pistes d'exploration :

· Douleurs articulaires, musculaires... · 

· Troubles du sommeil

Stress/angoisse/anxiété

· Addictions.

· Systèmes : respiratoire, ostéo-musculaire, digestif, circulatoire...

· Système hormonal : syndrome prémenstruel, troubles de la prostate, ménopause, bouffées de chaleur

. Suivi post-opératoire/rééducation 

. Préparation aux concours/examens

sch%2525C3%252583%2525C2%2525A9mas_face_

Comment se déroule une séance de DIEN CHAN, multi-réflexologie faciale?

 

Le DIEN CHAN se pratique sans aiguilles, avec des outils spécifiques conçus et mis au point par le Professeur Bui Quoc Chau, sur une personne habillée et en position assise ou allongée. 

 La séance débute généralement par la stimulation de zones réflexes à l'aide d'outils spécifiques. Des points fixes peuvent ensuite être stimulés suivant des « formules de traitement » pour renforcer le travail des schémas de réflexion.

 Eventuellement, s'il n'y a pas de problèmes d'allergies au sparadrap, camphre, menthol et huiles essentielles, des patchs de timbres chauffants seront posés sur chaque point réactif de manière à optimiser les résultats de la séance.

 Durant la séance de Dien Chan, le dialogue entre client et praticien est permanent. Le ressenti du client est immédiatement demandé à chaque fois qu’une zone réflexe est stimulée afin que le praticien puisse adapter son travail.

Le Dien Chan ne dispense pas d'une visite médicale. C’est une technique de régulation de l'équilibre énergétique, qui vient en complément de la médecine classique mais ne peut en aucun cas s’y substituer. 

07.87.95.94.90

07.87.95.94.90

20200826_180242.jpg
bottom of page